coach transition professionnelle

Coach en transition professionnelle : comment le choisir ?

 Vous êtes en pleine réflexion sur votre projet de carrière professionnel, réfléchissez ou souhaitez entamer une reconversion  une formation ou encore vous souhaitez réaliser un bilan de compétences pour en savoir plus sur vos ambitions professionnelles ? Se faire accompagner dans cette période qui demande un travail sur soi, sur son projet de vie, ses envies et ses compétences. Cela peut être une période de stress pour certains qui craignent de pas atteindre leurs objectifs. Ou bien qui sont encore en réflexion sur le métier qu’ils rêvent d’exercer. 

Choisir de se faire accompagner par un coach en transition professionnelle, c’est s’appuyer sur un professionnel de confiance pour atteindre ses objectifs que ce soit pour une évolution professionnelle, pour retrouver du sens dans son métier, pour suivre son désir de changement ou bien pour retrouver un emploi sereinement après une période d’inactivité professionnelle. Au cours des séances de coaching, il vous guide vers une vie qui vous correspond et dans laquelle pour vous épanouirez sans aucun doute. 

Voici comment choisir son coach en transition professionnelle pour atteindre plus facilement ses objectifs.

Pourquoi et dans quels cas se faire accompagner par un coach en transition professionnelle ? 

Il est possible de faire appel à un coach en transition professionnelle dans diverses situations : 

 

  • Vous évoluez au sein de votre poste et que vous avez besoin de clés pour mieux appréhender votre prise de poste, vos missions, la gestion de votre équipe et cette nouvelle situation. 

 

  • Il est nécessaire de faire un choix stratégique concernant votre carrière professionnelle et vous avez besoin de conseils avisés et d’une personne de confiance. 

 

 

  • Après une période d’inactivité, vous avez besoin d’aide et de soutien pour votre recherche d’un nouvel emploi.

 

  • Vous souhaitez réaliser un bilan de compétences pour mieux appréhender vos envies, vos désirs de transition ou pour mieux vous connaître. 

 

  • Tout simplement pour bénéficier d’une aide d’un professionnel pour une problématique particulière dans votre vie professionnelle

 

  • Tels des mentors, les coachs de job&mobilité privilégient le passage à l’action et les résultats immédiatement opérationnels.

Les points clés pour choisir son coach en transition professionnelle 

paris ikigai formation action

Bien choisir son coach en transition professionnelle est nécessaire pour se sentir bien pendant ce parcours et prendre les décisions qui sont bonnes pour vous et votre vie. Comment ne pas se tromper ? On vous dit tout. Zoom sur les trois points à ne pas négliger. 

 

  • Il est important de choisir un professionnel ayant  un grand nombre d’années d’expérience. Ainsi, les situations qu’il aura rencontré pendant sa carrière, tout comme les candidats qu’il aura accompagné jusqu’à la prise de poste pourront vous aider à faire les meilleurs choix. 

 

  • Choisissez un consultant passionné par son métier. Accompagner d’autres professionnels dans leurs transitions est une vocation qui nécessite avant tout d’aimer aider les autres. Ainsi que de faire preuve de beaucoup d’empathie et de pédagogie.

 

  • De cette constatation découle le prochain point. Choisir un coach en transition professionnelle qui partage vos valeurs afin d’être mieux compris, mieux écouté. Et surtout de pouvoir se reposer sur lui pour prendre des décisions qui vous correspondent. 

Pourquoi choisir l’accompagnement proposé par job&mobilité ? 

Un accompagnement par des professionnels de plus de 20 ans d’expérience 

Les professionnels qui vous accompagnent dans le dispositif job&mobilité ont travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années minimum en tant que dirigeants ou comme directeurs des ressources humaines en entreprise. Ils possèdent ainsi toutes les compétences nécessaires pour vous proposer un accompagnement sur-mesure,. Cela en fonction de vos besoins, de votre parcours et de l’orientation que vous souhaitez prendre. Ils peuvent aussi vous donner leurs meilleurs conseils pour réussir vos futurs entretiens professionnels, vous encourager à prendre le leadership ou encore vous partager quelques outils pratiques pour réussir un travail d’équipe. En somme, le coaching s’adapte à votre projet de carrière. Il est entièrement personnalisable. 

Un coaching qui dure autant de temps que vous en avez besoin 

Pour le même tarif de base, le parcours avec votre conseiller n’a pas de limite de temps. C’est vous qui décidez quand arrêter, lorsque votre transition professionnelle est terminée. Nos coachs sont à votre disposition lorsque vous en ressentez le besoin, même si vous avez démarré un nouvel emploi ou une nouvelle activité. L’important est votre changement de vie professionnelle soit une réussite. Vous disposez d’un quota d’heures pour vous entretenir avec votre coach en transition professionnelle. Il vous suffit de le solliciter lorsque vous rencontrez une nouvelle situation, que vous souhaitez bénéficier de son soutien ou de ses conseils. C’est uniquement vous qui décidez.Votre coach vous contacte cependant s’il n’a pas eu de vos nouvelles depuis 15 jours. 

Un coaching réalisable à distance 

job&mobilité vous accompagne dans votre changement de métier à distance. Ce programme est phygital. Une partie du parcours est à réaliser seul grâce à un dispositif innovant et digital vous fournissant tous les outils pour mener à bien le développement de votre projet ou de votre reconversion. Les séances collectives avec d’autres candidats en transition. Et les entretiens individuels de coaching se déroulent par visioconférence ou par téléphone. Cela à votre convenance. Rien de plus simple. 

Le coaching de transition aide le candidat à mieux appréhender une période de changement dans sa vie professionnelle. Que ce soit lors d’une prise de poste, d’un choix à faire, de la recherche d’un nouvel emploi ou d’une envie de reconversion professionnelle. 

Le meilleur moyen de devenir coach professionnel et d’octroyer des conseils de qualité aux autres professionnels est de posséder au moins une dizaine d’années d’expérience en tant que dirigeant ou professionnel des ressources humaines.