L’outplacement

L’outplacement chez job&mobilité : humanisation, innovation, digitalisation. Une autre expérience de la transition professionnelle!

job&mobilité a revu l’approche de la transition professionnelle et du conseil en gestion de carrière. L’outplacement de job& mobilité est issu de l’expérience, de l’utilisation pragmatique de ce qui fonctionne, de l’utilisation du digital et des techniques de communication. Il s’agit avant tout de mettre l’humain au centre et d’offrir le meilleur pour que l’expérience candidat soit de toute première qualité. Nous avons intégré à nos parcours d’outplacement des éléments liés à la gestion de carrière pour faire en sorte que chaque candidat sache gérer sa carrière au-delà du prochain poste et de l’expérience innovante que nous proposons. Nous avons également intégré des éléments de développement personnel pour que chaque candidat, en fonction des ses besoins, se construise un environnement intérieur et extérieur porteur de sa démarche. Nous savons en effet que la régularité, la pugnacité et se forger un moral d’acier sont les clefs d’une recherche réussie !

Quel est l’objectif et comment se déroulent nos programmes d’outplacement ?

En dehors de créer une dynamique de (re)mobilisation et de retrouver un job correspondant à ses aspirations, ses compétences et ses objectifs à plus long terme, job&mobilité cherche à développer l’autonomie apprenante des candidats.

Nos parcours ont été conçus de façon à accompagner pleinement tout type de personnalité, quelque soit son état psychologique et à respecter le rythme et le besoin de chacun.

Dans le parcours digital

Le parcours digital comprend de nombreux type de supports vidéo, audio, Mémo, document de travail, motion design, questions, questionnaires … et il a été conçu pour stimuler nos candidats en permanence, être auto porteur.

Dans les séances de conseil individuel

De ce fait, lorsque nos candidats recourent à une séance de conseil individuelle, non seulement son consultant a pu lire l’ensemble du travail effectué mais la séance est concentrée sur des besoins précis. Chaque candidat a un accès direct à l’agenda de son consultant : nous travaillons donc à la demande et en fonction de chacun.

Dans les e-ateliers participatifs

Les e-ateliers participatifs hebdomadaires sont de plus de véritables brise-solitude ! Moments d’échanges pour tester un pitch, faire connaître son projet, échanger des contacts, une expérience, demander un avis, un conseil, ce sont des séances collectives riches, variées dans lesquelles nous privilégions un style détendu, ouvert et professionnel.

Les séances de conseil personnel supplémentaires

Nos candidats restent dans nos programmes d’outplacement jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un job, créer ou repris une entreprise. Le seul élément sur lequel ils pourraient avoir à réinvestir sont les séances de conseil personnel supplémentaires. En effet, chaque parcours comprend déjà un nombre d’heures de conseil en gestion de carrière déterminé à l’avance et normalement suffisant.

Le suivi et le cadre

Quoiqu’il en soit, dès qu’un candidat ne s’est pas connecté pendant 10 jours, il reçoit et nous recevons un e-mail pour savoir si tout va bien et nous le contactons ! Le rythme, le suivi d’une méthode et le fait de ne laisser personne sur le bord de la route sont essentiels pour nous.

L’ensemble de notre accompagnement en outplacement se déroule dans le cadre de nos valeurs de sincérité, d’engagement, d’entraide et de respect car nous n’avons qu’un but collectif : faire que chacun réussisse !

Quand l’outplacement est financé par l’entreprise, job&mobilté assure un suivi auprès du client entreprise/DRH en trois temps :

  • le partage d’une synthèse issue du premier entretien avec le candidat, avec son accord
  • le partage en milieu de mission du parcours effectué par le candidat (le client pouvant demander ce rapport à tout moment)
  • le partage d’une synthèse finale à la conclusion de la mission avec l’accord du candidat

 

Nous estimons que nous devons à l’entreprise une compréhension et une estimation de l’efficacité de la prestation. Tout ceci se déroule avec le plein accord et la validation du candidat, la confidentialité et la volonté du candidat de ne pas faire connaître certaines informations faisant partie intégrante de nos pratiques, éthique professionnelle et valeurs.

Quel est le contenu de l’outplacement job&mobilité ?

L’outplacement job&mobilité est une expérience phygitale qui utilise donc le meilleur des techniques digitale, physiques en séance individuelle et collective. La prestation en outplacement couvre l’ensemble du cycle nécessaire à la réussite du candidat de savoir gérer sa carrière, savoir prendre soin de soin et bien s’entourer, en passant par le bilan personnel et professionnel, le projet professionnel, la transmission de toutes les techniques, trucs et astuces d’une bonne recherche, des entraînements et jusqu’à la décision, la signature d’un nouveau contrat. Il est également possible d’être accompagné dans la réussite de la période d’essai.

L’outplacement job&mobilité comprend les outils et dispositifs spécifiques suivants :

1 Des heures de conseils personnel

2 L’accès aux modules digitaux suivants :

  • Module 1 Les fondamentaux – Bien gérer ma carrière
  • Module 2 Les fondamentaux – Savoir bien s’entourer et prendre soin de soi
  • Module 3 Bilan Professionnel et personnel
  • Module 4 Mon projet professionnel
  • Module 5 Mes outils
  • Module 6 Cibles et approche du réseau
  • Module 7 Action ! Trouver un travail est un travail ! Transformez les rendez-vous pour un job en job !
  • Module 8 La décision : C’est vous qui décidez !

3 L’accès aux e-ateliers participatifs pour échanger chaque semaine.

4 Un suivi personnel par un entretien 1 an après la fin de la prestation.

Tout le travail effectué par le candidat et le consultant est consigné dans un carnet de bord qui reste la propriété exclusive du candidat. Ce carnet de bord reste disponible 24 mois après la fin de la prestation.

Le feed- back et rejoindre la communauté job&mobilité

Chaque candidat à la possibilité de donner un feed-back à tout moment sur n’importe quel sujet qui permet l’amélioration des outils, process et de l’expérience candidat en générale. Nous prenons ces retours très au sérieux et nous nous inscrivons dans une démarche de progrès continu. De la même manière, chaque entretien avec un consultant fait l’objet d’une sollicitation de feed-back de la part du candidat.

A la fin de tout parcours, une évaluation générale est demandée avec la possibilité de devenir référent dans son métier ou son secteur, d’intervenir éventuellement à la demande d’un candidat ou d’un groupe de personnes intéressées par l’expérience de nos anciens candidats.

Comment prendre contact avec job&mobilité ?

Rien de plus simple ! Et là aussi nous avons souhaité rendre l’expérience client facile, intuitive, rapide. Nos clients DRH/Entreprise et candidats salariés ou en recherche accèdent directement à nous via le site :

      • en prenant rendez-vous directement sur le site (« prenons rendez-vous » ou « Démarrer »)
      • par téléphone 0612722404
      • par email contact@jobmobilite.com

Abonnez-vous sur la page LinkedIn job&mobilité pour ne rien manquer.