Compte CPF : perdre ou ne pas perdre vos heures de DIF avant le 30 juin ! Telle est la question !

Vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014 ? Vous avez acquis des heures dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF).

⚠️ Assurez-vous de les porter sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) avant le 30 juin 2021.

Ces heures vous permettent de financer la formation que vous souhaitez ou un bilan de compétences « ++ » avec job&mobilité !

➡️ Connectez-vous sur moncompteformation.gouv.fr à l’aide de votre numéro de sécurité sociale.

➡️ Une fois sur votre compte : reporter les heures de DIF inscrites sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015.

⚠️ Ces heures figurent également sur votre certificat de travail et votre employeur peut vous fournir une attestation de droits au DIF à 2014.

➡️ Pour reporter vos droits : cliquez sur « Saisir mon Droit Individuel à la Formation (DIF) », allez dans le menu de gauche « € Droits et financements », déroulez ce menu, allez sur « Mes démarches » puis « Mes démarches » puis « Saisir mon Droit Individuel à la Formation (DIF) » et saisissez un montant arrondi à l’unité supérieure.

✅ Il ne vous reste qu’à envoyer votre justificatif et enregistrez votre solde qui sera désormais crédité sur votre compteur en euros.

Les heures DIF sont converties au taux de 15 € de l’heure (ce taux est fixé par décret) le solde maximum d’heures DIF était de 120.

Pensez-y !