Comment utiliser mon CPF pour un bilan de compétences avec job&mobilité ?

Le bilan de compétences de job&mobilité est une formation qui va au-delà du simple bilan légal !

Nos bilans de compétences intègrent des fondamentaux en gestion de carrière et en développement personnel pour aller au-delà d’un simple bilan. Nous vous plaçons dans une dynamique personnelle porteuse de votre démarche. Quel que soit votre motivation pour faire un bilan de compétences, nous considérons que la parenthèse de réflexion que vous vous offrez est précieuse et que nous devons vous ouvrir toutes les possibilités. C’est pourquoi les modules « Savoir bien gérer sa carrière » et « Prendre soin de soi et savoir bien s’entourer » font partie intégrante de nos formations en bilan de compétences.

Quel est l’objectif général de notre formation bilan de compétences, d’orientation personnelle et professionnelle éligible au CPF ?

Chez job&mobilité, notre but premier est de créer une dynamique par la (re)mobilisation et l’aide à l’élaboration du projet professionnel. L’objectif de la formation est d’aider le bénéficiaire à retrouver une activité professionnelle en cohérence avec son parcours, ses compétences, ses aspirations, ses capacités et les réalités du marché. C’est pourquoi il nous est apparu important de transmettre au bénéficiaire les fondamentaux pour bien gérer sa carrière, prendre soin de soi et savoir bien s’entourer. Pour job&mobilité, un bilan de compétences doit être un investissement durable : c’est pourquoi notre accompagnement permet de construire une perspective de carrière allant au-delà du simple prochain poste.

Concrètement, comment mobiliser mon CPF pour un bilan de compétence job&mobilité ?

La démarche est très simple, il suffit de se connecter sur l’application ou le site du CPF. Puis de choisir Bilan de compétences dans le moteur de recherche « Formation » puis « Formation à distance ». Aller ensuite dans les filtres et dans « Organisme de formation » taper JOB&MOBILITE puis cliquer sur afficher le résultat. La fiche complète, les modalités pratiques et de financement apparaissent automatiquement.

Et après ?

A la fin de votre bilan de compétences, vous aurez une vision claire de votre situation professionnelle. Vous aurez une vision claire des possibilités qui s’offrent à vous : formation, certification, reconversion, nouvelle orientation professionnelle. Votre projet professionnel, quel qu’il soit sera validé, réaliste, en lien avec vos aspirations et le marché. Nous serons alors là si vous le souhaitez pour vous accompagner dans la suite en mobilité interne, en mobilité externe, voire en reconversion professionnelle.

Nos références administratives :

Intitulé de la formation : Bilan de compétences et d’orientation personnelle et professionnelle

Identifiant interne de formation BDC2021

Code 93559

Intitulé de la certification visée Bilan de compétences

Code FORMACODE 15081

Code NSF 415