En 2021 : je change de job !

« Cette année je prends ma carrière en main, je change de cap, je deviens acteur de ma trajectoire professionnelle ! » Qui ne se l’est jamais dit ? La pandémie a remis en question de nombreuses habitudes… Qu’en est-il des bonnes résolutions de fin d’année ? Par exemple celle qui consiste à changer de job ?

Au risque d’étonner, le contexte actuel est tout à fait favorable à cette bonne résolution…

2021 est l’occasion de se fixer un cap, de réfléchir en profondeur et de se préparer… même si l’objectif temporel n’est pas totalement fixé… Un projet d’évolution professionnelle est tout à fait conciliable avec l’horizon de temps flou qui caractérise la période ! C’est l’idéal pour réfléchir, et se poser les bonnes questions.

« Prendre sa carrière en main » nécessite ce temps qui manque parfois. Les périodes d’introspection sont nécessaires et salvatrices pour ensuite passer à l’action sans coup férir !

Une bonne résolution : faire de la pandémie une opportunité !

Ceci est accentué par le fait que le travail connaît des mouvements de fond, l’émergence        enthousiasmante de nouvelles façons de manager (et de faire confiance), d’animer des réunions, d’accomplir son travail dans un cadre libéré, peut-être de nouveaux métiers…

Ceux qui auront réfléchi, se seront préparés et auront anticipé seront les grands gagnants de cette période morne.

Une preuve ? La hausse du nombre de personnes qui demandent un conseil de carrière avec l’idée de prendre le temps, de réfléchir là où, il n’y a pas si longtemps, la tendance était :  trouvons vite un job !

Le luxe offert par la pandémie !

Le discours ambiant est donc beaucoup plus « je me laisse le temps de réfléchir je fais appel à vous pour m’éclairer voir les choses différemment ». L’usage évolue. Certains de mes clients commencent un travail puis font une pause et me rappellent pour continuer après une période de maturation.

Le luxe de la pandémie est aussi d’obtenir une offre, de l’accepter et de repousser sa date d’arrivée à l’été comme me le confiait récemment Béatrice Fichera, Talent Acquisition Manager chez ♠ Capgemini. Du jamais vu !

Alors voyons les choses positivement : le contexte est favorable à une réflexion en profondeur et à la préparation d’un plan d’action minutieux très ciblé qui sera le gage d’une réussite pour accélérer le moment venu !

C’est exactement ce que propose job&mobilité en blended phygital* !

*le blended phygital est la sélection mélangée du meilleur de ce qui se fait en distanciel, pédagogie digitale, contact direct, travail collectif.