Laurence Cabillic : “Derrière job&mobilité, il y a tout un réseau de professionnels expérimentés”
Bonjour Laurence, quelles ont été vos premières impressions sur le projet de job&mobilité ?
En 2018, le directeur d’une agence, Laurent Dupuy, a rencontré Monsieur Bèque qui souhaitait présenter un projet tout à fait singulier : job&mobilité. Il a tout de suite détecté le côté innovant du projet et donc m’a contactée. J’ai tout de suite aimé le mélange entre les aspects digitaux et physiques du projet ainsi que l’objectif de démocratiser les services de conseil RH pour une population qui n’y a pas forcément accès. Bilan d’orientation de carrière, accompagnement pendant la période d’essai… Ce projet mêlait l’intérêt de la digitalisation, des experts et un accompagnement sérieux des candidats.
D’après vous, qu’est-ce qui fait la signature distinctive de job&mobilité ?
job&mobilité permet aux salariés de reprendre leur carrière en main et les cadres intermédiaires n’ont habituellement pas forcément accès à ces services. C’est là que réside la signature distinctive selon moi. Cet accompagnement démocratise des services premiums.
Si vous décriviez job&mobilité en deux mots, quels seraient-ils ?
Avant tout, job&mobilité offre propose une véritable expertise, derrière il y a tout un réseau de professionnels expérimentés. Ils ont plusieurs années d’ancienneté, ont une véritable expertise du métier et donc amènent une vraie valeur.
L’autre mot, ce serait “phygital“, c’est ce qui caractérise le plus cette solution qui mêle l’accompagnement humain et des supports digitaux uniques en leur genre.
Quel avenir imaginez-vous pour job&mobilité ?
Je pense que job&mobilité a un grand avenir devant lui. Il est né dans une période complexe, juste avant l’épidémie de Covid. Et malgré ça, l’entreprise a continué à croître de façon régulière dans un moment qui était quand même très compliqué. job&mobilité a une proposition de valeur très enrichissante et on est sur un moment de grandes mutations professionnelles, notamment par rapport au travail. Donc, je pense qu’il a une ouverture et un champ de travail très important.